top of page

À la reconquête des clients


Faire revenir les clients sur le réseau TCL


Alors que la fréquentation du réseau TCL continue d'augmenter progressivement, l'affluence n'est pas encore revenue totalement à la normale.

Même si le retour complet des usagers n'est pas espéré avant la rentrée de septembre, le Sytral et son délégataire comptent bien inciter les clients à emprunter de nouveau le réseau TCL, afin qu'ils ne se reportent pas vers la voiture pour leurs déplacements notamment.


La nouvelle campagne de communication estivale


Depuis ce début de semaine, une nouvelle campagne de communication est visible sur l'ensemble du réseau TCL.

D'un ton très estival et coloré, celle-ci invite les usagers à "bouger, vivre, aimer à nouveau" en reprenant le fameux slogan du réseau... à l'image d'une invitation à l'utilisation des transports publics !


Bouger, vivre, aimer à nouveau

La campagne de communication continue de présenter le slogan "Protégeons-nous pour bien voyager ensemble" car même si la vie reprend peu à peu son cours, le virus est toujours là et le maintien des gestes barrières reste primordial pour vaincre la pandémie.


Les visuels de la campagne


Articulée autour du slogan du réseau "Bougez, Vivez, Aimez", la campagne se décline selon trois visuels qui reprennent chacun un mot du slogan.




Actions de reconquête clients


En complément de la campagne visuelle - visible tout l'été - diverses actions de reconquête clients sont menées par les équipes du délégataire sur les principaux pôles d'échanges du réseau, afin de favoriser l'usage des transports publics, et les inciter à retrouver les "bonnes vieilles habitudes" de voyage, malgré le contexte particulier.


Retrouver ses habitudes malgré le contexte


Le contexte fait que nos habitudes se sont vues brusquement chamboulées par les mesures sanitaires. Sur les réseaux de transport, parmi celles-ci, la validation et la montée par l'avant notamment doivent rester un réflexe ... en plus du port du masque toujours obligatoire !


La montée par l'avant à bord des bus est de nouveau instaurée.



Toujours dans les bus, même si la vente à bord est toujours suspendue, d'autres moyens s'offrent à vous pour voyager en règle.






70 vues

Comments


bottom of page