Bruno Bernard, nouveau président du Sytral
Ce lundi 7 septembre a eu lieu l'installation du nouveau comité syndical du Sytral avec notamment l'élection du nouveau président du Sytral, pour le prochain mandat.
Le nouveau président du Sytral
Succédant à Fouziya Bouzerda, Bruno Bernard, unique candidat à la présidence ce lundi 7 septembre 2020 devient le nouveau président du Sytral. Celui-ci étant à l'heure également Président de la métropole, il promet plus de liens avec la métropole pour un travail plus efficient entre les deux institutions.
Proposer une alternative à la voiture est au cœur de ses préoccupations, permettant aux grands lyonnais et rhodaniens de se déplacer sans polluer, tout en réalisant même des économies nous affirme-t-il.
La lutte contre la pollution est une "priorité absolue" pour Bruno Bernard.
Retrouvez les premiers mots du nouveau président du Sytral en vidéo.
Les grandes orientations pour le prochain mandat
2.5 à 3 milliards d'euros d'investissement sur le mandat
Bruno Bernard a communiqué les grandes orientations du prochain plan de mandat du Sytral, qui programme le développement des transports publics.
Ainsi, celui-ci a annoncé un renfort des réseaux, avec +20% d'offre bus, une soixantaine de kilomètres supplémentaires pour le tramway et les lignes structurantes de bus à haut niveau de service, ainsi que la réflexion à un plan sur le long terme pour le métro et le développement du RER à la Lyonnaise.
Ces grandes orientations vont dans le sens de la politique actuelle poursuivie par le Sytral, autorité organisatrice de transports déjà reconnue pour son action constante et innovation sur ces réseaux. Le lancement des nouvelles lignes express, la création du site propre C3, le prolongement du tramway T6, la création de T7, ou encore l'automatisation du métro B sont, et seront les premières réalisations accessibles aux usagers.
Les membres du bureau
Bruno Bernard, le nouveau président du Sytral, est épaulé par 7 vice-présidents dont Jean-Charles Kohlhaas vice-président délégué.
Le bureau exécutif est composé lui de 17 membres, dont le président et les vice-présidents.
Revoir la séance d'installation
Visionnez en rediffusion la séance d'installation du nouveau comité syndical du Sytral.
Comentarios