top of page

Lutte contre le harcèlement


Sytral Mobilités réaffirme son engagement


Mercredi 8 mars 2023 avait lieu la journée internationale des droits des femmes. Sytral Mobilités en a profité pour réaffirmer son engagement pour la lutte contre les violences et l'insécurité dans les transports. L'occasion pour l'autorité organisatrice de rappeler les nombreux dispositifs mis en place sur ses réseaux.



Quelles actions ?


Depuis de nombreuses années, Sytral Mobilités prête une attention particulière à la sécurité à bord des transports : marches exploratoires, déploiement de la vidéo-protection à bord des métros et du réseau Cars du Rhône, Plan Stratégie Territoriale de Sécurité, sensibilisation ... les moyens d'action initiés sont nombreux.


+ de 26 millions d'euros

C'est le budget annuel engagé pour la sécurité des voyageurs et des agents.



Mobilisation terrain des ambassadrices


Le 8 mars, les ambassadrices des marches exploratoires accompagnées de la préfète du Rhône sont allé à la rencontre des usagers, l'occasion de distribuer le guide de lutte contre le harcèlement sexiste.

Source : Sytral Mobilités / Twitter


Reflétant l'ambition d'un réseau de transport plus unifié et multimodal, l'édition 2023 du guide est pour la première fois étendue aux trois réseaux et deux services de transport du périmètre !


+ de 1,8 million

C'est le nombre d'habitants concerné par le périmètre Sytral Mobilités.



Consultez le guide 2023 : sytral.fr


Une nouvelle campagne de communication


Pour accompagner ce dispositif, et sensibiliser le plus grand nombre d'usagers, une vaste campagne de communication est déployée sur l'ensemble des réseaux et services de transport : stations, à bord, et habillage de véhicules ...



Source : Sytral Mobilités / Youtube



En savoir +


Retrouvez l'ensemble du dispositif d'action en détail, sur le site internet de Sytral Mobilités.

37 vues
bottom of page