top of page

Cars du Rhône : l'offre 2023/24 dévoilée


L'offre pour la prochaine année scolaire est en ligne


Comme chaque année, Sytral Mobilités fait évoluer l'offre de ses réseaux pour l'adapter aux besoins des usagers. Celle du réseau Cars du Rhône pour l'année scolaire 2023/2024 est désormais disponible et consultable.



Qu'est-ce qui change à la rentrée ?


Bien qu'une réorganisation complète du réseau semblait se profiler pour la rentrée 2023/2024, l'offre présentée demeure similaire à celle actuellement en place.

Sytral Mobilités envisage toutefois une révision de l'offre de transport scolaire - dans un objectif d'optimisation et d'unification à l'échelle complète de l'établissement public - pour septembre 2024. Peut-être que la réorganisation du réseau Cars du Rhône accompagnera simultanément ce projet, pour septembre 2024 ! Une chose est certaine, l'unification des réseaux à l'échelle du périmètre de l'établissement public se dessine progressivement.


Pour septembre 2023 donc, le niveau d'offre et les dessertes restent similaires au service actuellement en vigueur.


Des renforts d'offre sectorisés à partir de septembre

L'autorité organisatrice précise cependant que les niveaux de service seront progressivement renforcés sur certains secteurs. Le nouveau guide du réseau mentionne par exemple la communauté de communes de l'Ozon, ainsi que les lignes 112 et 113. Aucuns détails supplémentaires ne sont pour l'heure communiqués.



L'occasion d'anticiper votre abonnement scolaire


L'offre applicable en septembre prochain est disponible, soit plus de trois mois à l'avance. Profitez-en pour anticiper le renouvellement de votre abonnement scolaire, dont la démarche est d'ores et déjà disponible en ligne sur le site internet du réseau.


Vous avez jusqu'au 15 juillet

pour effectuer les démarches, et être certain d'avoir votre abonnement valide pour la rentrée de septembre.


Nous vous conseillons toutefois de consulter la fiche horaire actualisée de votre ligne pour la rentrée. Des évolutions de dessertes et d'horaires de passages ne sont pas exclues.



Les services en place, pour faciliter vos déplacements


Au-delà du transport, Sytral Mobilités et ses délégataires mettent à votre disposition de nombreux services pour simplifier vos voyages sur le réseau :


• le service d'alertes par SMS pour être informé en direct des perturbations sur vos lignes. Inscription depuis le site internet du réseau,


• la plateforme des objets trouvés, disponible sur certaines lignes opérées par Keolis Autocars Planche (en expérimentation),


• le signalement des dégradations au moyen d'un QR code - positionné sur certains arrêts des secteurs du Pays de l'Arbresle, des Vallons du Lyonnais et des Monts du Lyonnais - pour permettre d'accélérer l'intervention de maintenance (en expérimentation)


• la rubrique Cartes et Plans du site internet a également été totalement revue : elle permet désormais aux usagers de visualiser la localisation des établissements scolaires desservis et des points de vente, d'effectuer une recherche d'arrêt, de ligne, de point d'intérêt ou de commune, ainsi que de consulter les horaires de passages à l'arrêt et visualiser le tracé de la ligne.


Source : Sytral Mobilités / carsdurhone.fr



Un nouvel univers graphique


Dans l'objectif de valoriser la desserte proposée par le réseau, l'offre 2023/2024 débarque avec un branding, signé par l'agence ...bigbang communication.


Source : Sytral Mobilités & ...bigbang communication / carsdurhone.fr



Pour en savoir +


• sur les horaires des lignes en septembre 2023,

64 vues

Comments


bottom of page